mercredi 12 septembre 2012

Extrait du Tome 5 de la danse du Lys

Voilà du premier jet, méfiez-vous, ce ne sera pas le dernier :

   Le col de l’Au-Delà avait été détruit par un véritable déchaînement élémentaire. Des éboulis recouvraient tout le fin lacet entortillé. Quelques nuages de débris stagnaient encore au dessus du nouveau pic qu’était devenu le passage. L’une des montagnes avait été ouverte par le poing de la tempête, si bien qu’une large crevasse remplaçait son sommet pointu. Le fond en était entièrement lisse, comme la coquille d’un œuf. Les armées d’Adalante avaient glissé dans un cliquetis de ferraille jusqu’au fond de la fosse. Le commandant des chevaliers d’Aliana avait ignoré son homologue féminine, traversé à vivre allure, et disparut de l’autre côté, rejoindre sa Dulcinée guerrière. 
   De leur côté, la chasseresse et son groupe d’exilés n’avaient pas tardé à retrouver la trace de Céline et des jeunes apprentis Protecteurs. 
   Déployant ses troupes hétéroclites, sur une vaste distance, elles avaient couvert assez de terrains pour repérer d’éventuelles forces ennemies. Ils n’avaient découvert par endroit que des corps de mercenaires aux os fracassés. Certains avaient été achevés par les chevaliers d’Aliana ; d’autres tailladés à la gorge, d’autres encore, avaient péri sous leurs tentes, pourfendus par des épées rouillées. En attestaient les enflures étranges de leurs blessures. Des choses rodaient dans la forêt, mais ne donnaient aucun signe de vie. Sans doute était-ce le plus inquiétant. 
   Alors la Chasseresse prit une décision irrévocable : elle monta un campement à la lisière de la vallée embrumée et mystérieuse ; n’envoyant que quelques petits détachements volontaires sur les talons des jeunes apprentis et de Céline. Ce jour là, elle avait repéré une immense empreinte à l’Ouest de la montagne déchirée. 

..........................

 Ce passage se situe vers la moitié du 5ème Tome, que j'ai nommé sommairement les Ombres de la Mort. (134 000 mots*) Pour le moment. C'était une mise en bouche, et de toute manière, le tome 2 n'est même pas encore sortie.
A suivre, un jour ; seul le premier tome de la Danse du Lys a été publié pour le moment. Je vous invite à vous le procurer : tout s'améliore de livre en livre. : ) 

Scripturalement votre.

* je sais, ça commence à faire, je pense qu'il reste aux alentours de 10000 mots à écrire maximum. De toute manière, avec la réécriture, il y aura de la coupe et tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai