mardi 4 septembre 2012

Dark Danse

   La Dark Fantasy explore les sombres côtés de l'être humain ou d’un monde. Elle  écrase les notions de bien et de mal. Mais qu’en est-il en réalité ?
   L’esprit se révolte dans les cieux, comme dans la déchéance, mais surtout dans l’horreur de l’instant, la souffrance indicible du présent. Il ne suffit pas de perdre ou de regagner ses ailes pour devenir quelqu’un d’autre. On se souvient toujours, au sein de la noirceur et des ombres, on peut aussi se rassembler, à condition d’avoir un brin de lumière posé sur l’horizon de sa route. Toute douleur engendre une évolution ; en ce monde, on se relève ou l’on meurt.
   Telle est ma définition de la Dark Fantasy et du chemin humain. Alors, entrerez-vous dans la Dark Danse de Lunambre ?

.................................... Ci dessous, un avant goût........

Extrait des Chaînes Brisées, le monde de lunambre :

 Le jeune homme en sueur se leva, troublé par cette noirceur innommable. De l’autre côté de sa porte, des pas s’éloignèrent. Son passé le hantait toujours ; il le fuyait sans doute depuis bien trop longtemps. Bientôt, il serait temps de l’enterrer.
Il pressa sa paume contre son œil gauche, qui le brûlait d’une flamme vorace et écarlate. Un chuintement métallique retentit dans le couloir. Un frisson le parcourut, et il se renfonça au fond de son lit défait, guettant le son. Il ne revint pas ; se mettait-il à avoir des hallucinations acoustiques ?
Un léger rire l’agita lorsqu’il s’aperçut que la douleur s’était enfuie. Il l’appelait sa malédiction, elle le ravageait de l’intérieur comme si on l’avait plongé dans du métal fondu, puis malaxé à coups de marteau. Mais encore une fois, il avait repoussé cette horreur par la seule force de sa volonté. Ce n’était pas toujours le cas ; parfois, les crises étaient incontrôlables et seul le temps les chassait. Depuis ce maudit jour de la Flamme Bleue, puis plus tard au sein d’Ambre, il se battait contre elle... [...]

 ....................................

Scripturalement Votre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction ;hésitez pas...

"Mon histoire ne s'accorde ni à leur monde, ni à leur mode de vie; leurs vies et la mienne ne suivent pas le même chemin. J'ai un bien autre monde en tête, qui porte dans le même coeur son amère douceur et sa peine aimée, le ravissement de son coeur et la douleur de l'attente, la joie de la vie et la tristesse de la mort, la joie de la mort et la tristesse de la vie. En ce monde, laissez moi avoir mon monde, et être damné avec lui ou sauvé avec lui."

Gottfried de Strasbourg

"Quand Ils parlent d'espérances trompées,
De Tristesse et d'oubli, d'amour et de malheur,
Ce n'est pas un concert à dilater les coeurs;
leurs déclamations sont comme des épées :
Elles tracent dans l'air des cercles éblouissant;
Mais il y pend toujours quelques gouttes de sang."


Extrait de La Muse, d'Alfred Musset, tiré du recueil les Nuits de Mai